
Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...
Le procureur de la Républiqe est formel. L’incendie qui a touché la mosquée d’Auch, dans le Gers, est « volontaire et réfléchi », confirmant la thèse d’acte criminel avancée par certains responsables musulmans.
Le feu qui s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche a ravagé 70% de la mosquée et dès lundi l’association gérant le lieu de culte a décidé de porter plainte contre X.
A leur arrivée samedi soir à la mosquée, les pompiers avaient remarqué une forte odeur d’essence. « Un accélérant de type hydrocarbure » a été utilisé pour provoquer le feu sur le toit de la mosquée, selon le procureur, qui explique qu’il « n’existait jusqu’à présent à Auch aucune tension entre les communautés religieuses ». Sauf qu’au lendemain des actes terroristes qui avaient touché la région parisienne en janvier dernier, des lardons de porcs avaient été jetés sur la façade de la même mosquée.
Dans un message publié sur Twitter, le Premier ministre français, Manuel Valls, condamne fermement. « L’incendie criminel de la mosquée d’Auch est une attaque contre nos valeurs républicaines. Je la condamne avec la plus grande force. »
Ces articles devraient vous intéresser :