Ajaccio : le café d’un marocain détruit par un attentat
Un café appartenant à un Marocain a été entièrement détruit par une bombe dans la nuit de jeudi à vendredi à Ajaccio (Corse), a-t-on indiqué de sources judiciaire et policière.
Le parquet vient d’annoncer la mise en examen de trois hommes soupçonnés d’avoir participé au saccage d’une salle de prière musulmane à Ajaccio le 26 décembre dernier.
Les trois suspects ont été placés sous contrôle judiciaire mais laissés libres, rapporte le journal Le monde. Deux autres hommes qui avaient également été interpellés mardi ont été remis en liberté sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux.
Le 26 décembre dernier, le rideau métallique du lieu de culte géré par une association marocaine avait été forcé, les meubles renversés et un coran avait été partiellement brûlé, soulevant une forte émotion chez la communauté musulmane de la ville.
Ces incidents se sont produits en réaction à l’agression de pompiers tombés dans une embuscade dans le quartier des Jardins de l’Empereur.
Aller plus loin
Un café appartenant à un Marocain a été entièrement détruit par une bombe dans la nuit de jeudi à vendredi à Ajaccio (Corse), a-t-on indiqué de sources judiciaire et policière.
Des manifestants ont saccagé une mosquée et tenté de brûler des exemplaires de coran vendredi à Ajaccio en Corse au lendemain d’échauffourées qui avaient ciblé la police et les...
La police a interpellé cinq personnes soupçonnées d’être en lien avec le saccage d’une partie de la mosquée d’Ajaccio le 26 décembre dernier. Plusieurs exemplaires du coran...
Un homme de 60 ans de nationalité marocaine, inconnu des services de police, a été blessé par balles mercredi soir près du centre d’Ajaccio (Corse-du-Sud) par deux jeunes gens...
Ces articles devraient vous intéresser :