
Une tête de sanglier devant une mosquée en Corse
Une tête de sanglier a été découverte dans la nuit de dimanche à lundi devant la porte de la salle de prière du quartier Saint-Jean à Ajaccio, en Corse.
La police a interpellé cinq personnes soupçonnées d’être en lien avec le saccage d’une partie de la mosquée d’Ajaccio le 26 décembre dernier. Plusieurs exemplaires du coran avaient également été brûlés.
Le jour des faits, Manuel Valls avait vivement condamné l’incendie « d’un lieu de prière musulmane », alors que le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré que ces « exactions … ne sauraient rester impunies tant elles portent atteinte aux valeurs mêmes de la République ».
Le saccage de la mosquée s’est produit le lendemain d’un guet-apens tendu aux pompiers et aux forces de l’ordre. Des jeunes encagoulés avaient volontairement allumé un incendie dans une cité à proximité du lieu de culte pour « attirer les forces de l’ordre et les pompiers dans un guet-apens », avait déclaré le sous-préfet François Lalanne. S’ensuivront plusieurs jours de représailles contre la communauté musulmane de la ville.
Aller plus loin
Une tête de sanglier a été découverte dans la nuit de dimanche à lundi devant la porte de la salle de prière du quartier Saint-Jean à Ajaccio, en Corse.
Une salle de prière située dans le quartier Mezzavia, à l’entrée de la ville d’Ajaccio, a été incendiée très tôt samedi matin. L’origine criminelle de cet acte est privilégiée...
La police vient d’annoncer l’arrestation d’un homme accusé d’avoir incendié dans la nuit du 29 au samedi 30 avril dernier la mosquée de Mezzavia en Corse.
Des manifestants ont saccagé une mosquée et tenté de brûler des exemplaires de coran vendredi à Ajaccio en Corse au lendemain d’échauffourées qui avaient ciblé la police et les...
Ces articles devraient vous intéresser :