importante participation marocaine à Bourse internationale du tourisme de Berlin

9 mars 2004 - 22h54 - Maroc - Ecrit par :

Une importante délégation comprenant le ministre du Tourisme, Adil Douiri, et la directrice générale de l’ONMT, Fathia Bennis, ainsi qu’une centaine d’opérateurs prendra part à la 38e édition de la Bourse internationale du tourisme qui ouvrira ses portes du 12 au 16 mars à Berlin.

Outre les professionnels (hôteliers, RAM, agents de voyages et autres opérateurs), les Centres régionaux du tourisme (CRT) de l’ensemble du Maroc seront représentés à ce Salon, un des plus grands rendez-vous professionnels du tourisme dans le monde.

Il s’agit notamment des CRT de Tanger-Tétouan, de Fès, de Marrakech, de Casablanca, de Meknès-Tafillalet, et des provinces sahariennes (Ouarzazate, Laâyoune, Dakhla, Goulmim et Smara).

De nombreux rendez-vous entre M. Douiri et les responsables des principaux TO allemands sont programmés et devront porter sur la promotion de la destination Maroc, a fait savoir à l’agence MAP le directeur de l’ONMT en Allemagne, Faiçal Jorio.

Dans l’agenda de M. Diouri figurent également d’autres rencontres avec des investisseurs allemands qui porteront sur l’implication de ces derniers dans la réalisation de stations balnéaires que le Maroc compte aménager à l’horizon 2010, ajoute M. Jorio.

Une dizaine de journalistes marocains de la presse écrite et audiovisuelle devront faire le déplacement pour assurer sur place la couverture de ce Salon mondial du tourisme qui a réuni, lors de la précédente édition, près de 10.000 exposants venant de plus de 180 pays et qui a accueilli quelque 60.000 visiteurs professionnels.

Lors de cette édition, le Maroc avait reçu le prix du Meilleur stand africain alors qu’un opérateur marocain (région de Zagora) s’est vu décerner le prix "To Do 2003" en récompense à son projet touristique et social à travers lequel un soutien est apporté aux populations nomades dans le sud de Zagora.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berlin - Tourisme - Bourse

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.