Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.
Une importante délégation comprenant le ministre du Tourisme, Adil Douiri, et la directrice générale de l’ONMT, Fathia Bennis, ainsi qu’une centaine d’opérateurs prendra part à la 38e édition de la Bourse internationale du tourisme qui ouvrira ses portes du 12 au 16 mars à Berlin.
Outre les professionnels (hôteliers, RAM, agents de voyages et autres opérateurs), les Centres régionaux du tourisme (CRT) de l’ensemble du Maroc seront représentés à ce Salon, un des plus grands rendez-vous professionnels du tourisme dans le monde.
Il s’agit notamment des CRT de Tanger-Tétouan, de Fès, de Marrakech, de Casablanca, de Meknès-Tafillalet, et des provinces sahariennes (Ouarzazate, Laâyoune, Dakhla, Goulmim et Smara).
De nombreux rendez-vous entre M. Douiri et les responsables des principaux TO allemands sont programmés et devront porter sur la promotion de la destination Maroc, a fait savoir à l’agence MAP le directeur de l’ONMT en Allemagne, Faiçal Jorio.
Dans l’agenda de M. Diouri figurent également d’autres rencontres avec des investisseurs allemands qui porteront sur l’implication de ces derniers dans la réalisation de stations balnéaires que le Maroc compte aménager à l’horizon 2010, ajoute M. Jorio.
Une dizaine de journalistes marocains de la presse écrite et audiovisuelle devront faire le déplacement pour assurer sur place la couverture de ce Salon mondial du tourisme qui a réuni, lors de la précédente édition, près de 10.000 exposants venant de plus de 180 pays et qui a accueilli quelque 60.000 visiteurs professionnels.
Lors de cette édition, le Maroc avait reçu le prix du Meilleur stand africain alors qu’un opérateur marocain (région de Zagora) s’est vu décerner le prix "To Do 2003" en récompense à son projet touristique et social à travers lequel un soutien est apporté aux populations nomades dans le sud de Zagora.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :