La situation de l’immobilier à Rabat en cette période coronavirus

23 mai 2020 - 15h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Comment se comporte l’immobilier à Rabat en cette période de pandémie du coronavirus  ? Quelques éléments de réponse dans l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI).

D’après l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie, on note à Rabat une baisse de –0,5 % sur les prix des appartements tandis que les transactions affichent une grosse chute de −26,5 %. Pour les maisons, l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) indique une baisse −12,3 % pour une chute historique des transactions de −60,0 %.

Au niveau des villas, les prix ont régressé de −1,5 % alors que les transactions indiquent une baisse de −16,7 %. Les prix des terrains urbains à Rabat ont enregistré une chute de −8,9 % contre une forte baisse de −21,4 % pour les transactions.

Pendant ce temps, le local commercial a connu une hausse des prix de 15,7 % contre une chute des transactions qui indiquent −62,5 %. Au niveau des bureaux, on note une augmentation des prix de 15,7 % et une hausse de 33,3 % en ce qui concerne les transactions. Les investisseurs sont désormais fixés sur l’évolution du marché de l’immobilier au niveau de la capitale marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Rabat - Bank Al-Maghrib (BAM)

Aller plus loin

Maroc : que faire pour relancer l’immobilier ?

Frappée de plein fouet par la crise du covid-19, le secteur de l’immobilier, déjà à l’agonie, nécessite un plan de relance d’envergure. C’est ce que propose l’Alliance des...

Covid-19 : quel impact pour l’immobilier au Maroc ?

Sévèrement impacté par la crise du covid-19, le secteur de l’immobilier au Maroc vit ses heures d’incertitude avec l’évolution de la pandémie. Face à l’inquiétude liée à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham chute face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,39% face au dollar américain et s’est déprécié de 0,39% vis-à-vis de l’euro au cours de la semaine du 09 au 15 mai, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham chute par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,45 % vis-à-vis de l’euro et de 0,39 % face au dollar américain durant la période du 04 au 10 janvier, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham s’envole par rapport au Dollar

Le dirham marocain est resté quasi-stable vis-à-vis de l’euro et s’est apprécié de 1,11 % face au dollar américain durant la période du 28 décembre au 03 janvier, selon les données publiées par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham perd de la valeur face à l’euro

Le dirham marocain a perdu de 0,78% face au dollar américain et de 0,48% vis-à-vis de l’euro, durant la période allant du 14 au 20 septembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,55% face à l’euro et s’est déprécié de 0,31% vis-à-vis du dollar américain durant la semaine du 06 au 12 juin 2024, selon Bank Al Maghrib (BAM).

Maroc : quand le rêve de propriété devient inaccessible

Malgré le programme d’aide au logement initié par le gouvernement, de nombreux Marocains éprouvent encore de sérieuses difficultés à acquérir des logements adaptés. Une situation qui soulève des inquiétudes.

Le dirham s’envole par rapport à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 1,34% vis-à-vis de l’euro et de 2,31% face au dollar américain durant la période du 21 au 27 décembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).