Immobilier au Maroc : les investissements se poursuivent malgré le confinement

22 mai 2020 - 10h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La crise de la pandémie du covid-19 ne fait pas pour autant changer de décision pour l’investissement immobilier. Une enquête, menée par le réseau immobilier international Keller Williams, révèle que beaucoup de Marocains maintiennent leur décision d’investissement immobilier, malgré la crise.

Plus de 60 % de Marocains souhaitent toujours acquérir un bien immobilier et plus de 65 % prévoient une baisse des prix et s’attendent à décrocher des opportunités dans les circonstances actuelles. La crise sanitaire ne bouscule pas les décisions d’investissement immobilier, révèle L’Économiste qui rapporte les résultats d’une enquête menée par le réseau immobilier international Keller Williams, auprès de 500 clients et prospects.

Youssef Mansour, PDG de Keller Williams Maroc, souligne que "les investissements immobiliers ne seront pas à l’abri du changement des priorités, lié directement aux difficultés vécues lors du confinement comme le manque d’espace, de jardin et de terrasse…". L’enquête a démontré que 40 % des personnes tendent vers un ajustement des critères de sélection de leur futur bien immobilier. Ils souhaitent avoir un logement plus spacieux, avec un balcon, une terrasse et éventuellement un jardin. Tandis que 25 % sont prêts à s’installer loin de leur travail, pour bénéficier de ces avantages et être plus proche de la nature et d’un climat meilleur. Ces derniers espèrent vivre mieux dans un éventuel futur confinement, notamment les zones périphériques, a-t-il poursuivi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Enquête - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des promoteurs immobiliers sous haute surveillance

Le ministère de l’Intérieur dirigé par Abdelouafi Laftit mène une lutte contre l’évasion fiscale dans le secteur de l’immobilier. Dans son viseur, les promoteurs immobiliers qui ne paient pas la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et certains...

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Maroc : du changement pour les transactions immobilières

Au Maroc, des modifications ont été apportées à certaines dispositions du Code des droits réels, notamment l’article 4. Voici ce qui va changer pour les transactions immobilières.

Maroc : l’attestation qui plombe le marché de l’immobilier

Les nouvelles mesures concernant l’attestation fiscale, en vigueur depuis le 1ᵉʳ juillet dernier au Maroc, portent un sérieux coup de frein aux transactions immobilières, dénoncent les notaires.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

À Rabat, les opérations de démolition passent mal

Les membres de la Fédération de la Gauche Démocratique au sein du conseil municipal de Rabat voient d’un mauvais œil les opérations de démolition et de relogement qui ont touché plusieurs quartiers tels que l’Océan et Douar El Askar et appellent à leur...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.