
À Marrakech, des baisses jusqu’à 40% pour certains riads
Au Maroc, l’immobilier est l’un des secteurs durement touchés par le coronavirus. À Marrakech, par exemple, certains riads ont vu leur prix dégringoler de 30 à 40 %.
En 2020, les prix des actifs neufs et anciens au Maroc ont enregistré une baisse en raison de la crise sanitaire due au Coronavirus.
Le marché immobilier, comme beaucoup de secteurs, a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire. Un récent rapport de Mubawab souligne que les prix des actifs anciens ont connu une baisse, entraînant des pertes moyennes de 1 % entre le 3ᵉ et le 4ᵉ trimestre et de 2 % en glissement annuel. « Cette baisse est induite par celle de 7 % que connaissent les prix des villas et de 5 % en année glissante, par rapport à la même période de l’année précédente », précise-t-on.
Au cours de la même période, une légère hausse de 1 % est constatée au niveau du prix des appartements anciens tandis que le prix des actifs neufs a baissé de 2 %. « Comme pour l’ancien, cette baisse est principalement due à celle de – 2 % subie par les prix des villas en un trimestre et de 63 % en une année glissante », est-il ajouté.
En revanche, les prix des appartements neufs ont grimpé de 7 % en glissement annuel et chuté de 5 % d’un trimestre à l’autre. De façon générale, on note une augmentation globale de 4 % au dernier trimestre de l’année par rapport au trimestre précédent, et « une augmentation de 6 % en valeur par rapport à janvier 2020, soit +5 points de l’indice des prix Mubawab (IPM) ».
Aller plus loin
Au Maroc, l’immobilier est l’un des secteurs durement touchés par le coronavirus. À Marrakech, par exemple, certains riads ont vu leur prix dégringoler de 30 à 40 %.
La commercialisation du ciment est en baisse. À fin janvier, les ventes ont chuté de 12,3 % par rapport à l’année dernière, soit une perte de 1 037 005 tonnes. Le secteur du BTP...
Alors que les travaux sont aux arrêts dans de nombreux chantiers ouverts dans le pays, signe d’un climat morose dans le secteur immobilier marocain, les institutions annoncent...
Les Marocains sont désormais l’un des plus grands acheteurs étrangers de biens immobiliers en Espagne. Entre le troisième et le quatrième trimestre 2020, leur part a augmenté de...
Ces articles devraient vous intéresser :