
Le Maroc a démantelé plus de 200 cellules terroristes en 20 ans
Quelque 209 cellules terroristes ont été démantelées, 500 attaques entravées et plus de 3 500 terroristes arrêtés au Maroc depuis 2002. L’annonce a été faite par Mohamed...
Un des suspects arrêtés mardi dernier par la police espagnole, en collaboration avec le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), à Melilla et Nador, est un imam.
Selon le journal local El Faro de Melilla, l’imam était l’un des responsables de la mosquée « Al-Salam » à Melilla. Il aurait même joué un rôle clé dans les activités de cette cellule terroriste. Au nombre des suspects arrêtés, il y avait également deux femmes dont le rôle au sein du groupe est la production de discours djihadistes diffusés sur les réseaux sociaux, afin de rallier à leur cause d’autres personnes.
À lire : La cellule terroriste démantelée au Maroc prévoyait de faire un carnage
Les perquisitions menées à Nador comme à Melilla ont permis la saisie de matériels informatiques, des téléphones mobiles, des cartes SIM, un ordinateur et de supports numériques, déjà soumis à l’expertise numérique nécessaire. Cette opération sécuritaire menée par les services de sécurité marocains et espagnols est le fruit d’une coopération qui s’est accentuée depuis la reprise des relations avec les deux pays.
Aller plus loin
Quelque 209 cellules terroristes ont été démantelées, 500 attaques entravées et plus de 3 500 terroristes arrêtés au Maroc depuis 2002. L’annonce a été faite par Mohamed...
Les autorités marocaines viennent d’annoncer le démantèlement d’une cellule terroriste composée de cinq membres partisans de Daech.
La publication d’une vidéo montrant le décès d’un imam, apparemment au Maroc, durant la prière du vendredi 6 janvier dernier, est devenue virale sur Facebook et Twitter. Qu’en...
L’Imam d’une mosquée a été retrouvé pendu mardi 31 janvier à son domicile au douar Kasbat Iboudrarene près de la ville de Tiznit. Une enquête est en cours.
Ces articles devraient vous intéresser :