Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.
Imad Zourkani, touriste marocain de 25 ans arrêté le 10 octobre dernier par la police près de la station de métro Simonis à Bruxelles, a été tabassé et menacé de mort par ses même agents de police.
L’homme, accusé de recel parce qu’interpelé en possession de plusieurs valises contenant des vêtements achetés en Europe dont il n’avait pas de factures, a, après avoir été violenté, emmené au commissariat de Molenbeek où il a à nouveau été victime de maltraitances d’après RTL Info.
Dans un communiqué diffusé lundi, le Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie (MRAX) dénonce une agression raciste envers Imad Zourkani retenu plusieurs heures au commissariat avant d’être relâché.
Le touriste marocain a fait constaté les coups et déclaré inapte à travailler pendant au minimum cinq jours. Il s’est ensuite présenté au commissariat avec la preuve d’achat des vêtements et porté plainte contre ses agresseurs.
Le MRAX a également fait savoir qu’il allait poursuivre les policiers en justice.
Ces articles devraient vous intéresser :