Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Le militaire franco-marocain Imad Ben Ziaten, tué par balle dimanche 11 mars à Toulouse, sera inhumé ce mercredi à Mdiq au nord du Maroc.
La victime, parachutiste dans l’armée française, aurait été assassinée par Mohamed Merah, franco-algérien de 24 ans et présumé auteur de sept assassinats ces dix derniers jours en France.
Imad Ben Ziaten avait rendez-vous avec le tueur pour un scooter mis en vente sur internet. Il a été abattu par le "tueur en scooter" sur le lieu du rendez-vous.
L’auteur, identifié par la police mardi, est retranché à son domicile encerclé par la police, depuis mercredi 3h dans la nuit.
Mardi, le Roi Mohammed VI a condamné le meurtre d’Imad Ben Ziaten, mais aussi de deux autres militaires d’origine maghrébine, Mohamed Legouad et Abel Chennouf, et de trois enfants et un enseignant devant une école juive de Toulouse lundi.
Mise à jour 22 mars 2012 : Imad Ben Ziaten sera finalement inhumé ce weekend à Mdiq. Sa dépouille n’a pas encore été rapatriée au Maroc a fait savoir sa famille. Une cérémonie religieuse se tiendra d’abord à la mosquée de Rouen.
Ces articles devraient vous intéresser :