Imaan Hammam renoue avec ses origines égyptiennes

22 juin 2022 - 11h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam renoue avec ses racines égyptiennes en partageant des photos et vidéos mettant en lumière la vie au Caire.

Née aux Pays-Bas d’un père égyptien et d’une mère marocaine, Imaan Hammam n’a pas oublié ses racines égyptiennes. Elle s’est récemment rendue en Égypte et a apprécié son séjour. Sur son compte Instagram qui comptabilise 1,4 million d’abonnés, elle a partagé cette semaine des photos et vidéos sur la vie quotidienne au Caire. On la voit poser aux côtés de l’icône algérienne Warda Al-Jazairia et de la légendaire chanteuse égyptienne Oum Kalthoum. Elle a également mis en avant molokheyya, un plat de base dans les cuisines égyptiennes.

À lire : La top marocaine Imaan Hammam pose pour Versace et Fendi (vidéo)

En 2019, la top marocaine avait fait la couverture de Vogue Italia pour le numéro de juillet qui portait sur les thèmes de l’identité et de la génétique. Une belle expérience pour Imaan. « Un rêve devenu réalité ! Ma toute première couverture @vogueitalia et c’est une couverture très, très spéciale pour moi parce que tout tourne autour de l’ADN. J’ai fait mon test ADN pour en savoir plus sur mes racines et mon héritage ! Découvrir que je suis à 70 % égyptienne — ce que je savais un peu — et à 10 % soudanaise et à 7,6 % sénégambienne et guinéenne (sic)  », s’était-elle réjouie dans un post sur Instagram.

À lire : Imaan Hammam en met plein la vue lors d’un gala américain

« Je n’ai que 22 ans (et) savoir d’où je viens m’aidera à comprendre qui je suis », avait-elle ajouté, affirmant que l’islam lui a appris que, quel que soit le sang, « nous sommes tous fils du monde ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Egypte - Mode - Imaan Hammam

Aller plus loin

Imaan Hammam à l’affiche de la dernière campagne de Tiffany & Co

La maison de joaillerie américaine Tiffany &Co a jeté son dévolu sur le mannequin maroco-égyptien Imaan Hammam pour sa nouvelle campagne.

Un parfum de « scandal » pour Imaan Hammam

Huit ans après sa première collaboration avec Jean-Paul Gaultier, la top marocaine Imaan Hammam est de retour dans la maison du styliste et grand couturier français. Mais cette...

Nouveau combat pour Imaan Hammam et Nora Attal

Le mannequin maroco–égyptien Imaan Hammam et le mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal sont engagés dans la lutte contre le braconnage des éléphants. Dans ce sens,...

La Marocaine Imaan Hammam pose pour Moschino

Le mannequin maroco–égyptien, Imaan Hammam, est de nouveau la vedette de la campagne publicitaire de la maison de couture de luxe italienne Moschino, pour la dernière saison...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.