Ilias Akhomach : l’Espagne se mord les doigts

5 août 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’équipe du Maroc disputera sa demi-finale des Jeux olympiques de Paris, ce lundi 5 août au stade de Vélodrome à Marseille contre l’Espagne. Déjà battue lors du Mondial par l’équipe senior, celle-ci craint-elle les Lionceaux de l’Atlas, notamment Ilias Akhomach ?

Pour la première fois de son histoire, le Maroc s’était qualifié, le 6 décembre 2022, pour les quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar, en éliminant l’Espagne aux tirs au but (0/0 3 t.a.b à 0). Deux ans après la Coupe du monde 2022, les joueurs marocains et espagnols vont s’affronter à nouveau lundi 5 août au stade de Vélodrome à Marseille dans le cadre de la demi-finale du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris. Un match décisif qui pourrait finir par des séances de tirs au but. À quelques heures de la rencontre, le sélectionneur de l’équipe nationale masculine de football d’Espagne, Santi Denia, semble craindre que le Maroc l’emporte. « S’entraîner pour les tirs au but, je sais que c’est un débat, je pense que c’est très difficile. […] Tous ceux qui ont déjà tiré un penalty savent ce que c’est que de se retrouver en demi-finale ou en finale. Il faut être prêt psychologiquement pour tirer un penalty. C’est plus psychologique que physique », a-t-il déclaré en conférence de presse dimanche.

À lire :Football : le Maroc, la surprise des JO ?

Santi Denia a par ailleurs exprimé sa reconnaissance envers Ilias Akhomach qu’il a précédemment entraîné dans les équipes de jeunes d’Espagne. « Nous avons une immense reconnaissance pour lui. (…) Il est avec nous depuis les U15, je suis avec lui depuis les U15, il était capitaine des U19 avec moi, il est venu avec les U21. J’ai une affection particulière pour lui », a-t-il dit. Né le 16 avril 2004 à Els Hostalets de Pierola (Barcelone) de parents marocains, le milieu de terrain hispano-marocain de Villarreal a défendu le maillot de la Roja dans les équipes de jeunes des U16 aux Espoirs dont il était capitaine (33 sélections au total sur 4 catégories : U-16, U-18, U-19 et U-21), avant de tourner définitivement le dos à l’Espagne pour rejoindre la tanière des Lionceaux de l’Atlas (U-23) en novembre 2023.

À lire :Maroc-Espagne : l’heure de la revanche pour les joueurs espagnols ?

L’Espagne prendra-t-elle sa revanche sur le Maroc ? L’issue de la rencontre prévue ce lundi 5 août au stade de Vélodrome à Marseille le déterminera.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Marseille - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Un incident rare lors du match entre le Maroc et l’Espagne

Un incident est survenu lors du match de la demi-finale des Jeux Olympiques de Paris entre le Maroc et l’Espagne au stade Vélodrome à Marseille, soldé par la victoire des...

Maroc-Espagne : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Après sa victoire écrasante sur les États-Unis (4-0), l’équipe olympique marocaine est fin prête pour affronter l’Espagne, dans le cadre de la demi-finale du tournoi olympique...

Maroc-Espagne : un duel aux saveurs de Coupe du monde

Après son écrasante victoire sur les États-Unis (4-0) en quarts de finale, le Maroc affronte lundi en demi-finale du tournoi olympique l’Espagne qui s’est imposée face au Japon...

Maroc-Espagne : l’heure de la revanche pour les joueurs espagnols ?

L’équipe du Maroc disputera sa demi-finale des Jeux olympiques de Paris, ce lundi 5 août au stade de Vélodrome à Marseille contre l’Espagne. Une rencontre sur fond de revanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...