Ilias Akhomach : l’Espagne se mord les doigts

5 août 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’équipe du Maroc disputera sa demi-finale des Jeux olympiques de Paris, ce lundi 5 août au stade de Vélodrome à Marseille contre l’Espagne. Déjà battue lors du Mondial par l’équipe senior, celle-ci craint-elle les Lionceaux de l’Atlas, notamment Ilias Akhomach ?

Pour la première fois de son histoire, le Maroc s’était qualifié, le 6 décembre 2022, pour les quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar, en éliminant l’Espagne aux tirs au but (0/0 3 t.a.b à 0). Deux ans après la Coupe du monde 2022, les joueurs marocains et espagnols vont s’affronter à nouveau lundi 5 août au stade de Vélodrome à Marseille dans le cadre de la demi-finale du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris. Un match décisif qui pourrait finir par des séances de tirs au but. À quelques heures de la rencontre, le sélectionneur de l’équipe nationale masculine de football d’Espagne, Santi Denia, semble craindre que le Maroc l’emporte. « S’entraîner pour les tirs au but, je sais que c’est un débat, je pense que c’est très difficile. […] Tous ceux qui ont déjà tiré un penalty savent ce que c’est que de se retrouver en demi-finale ou en finale. Il faut être prêt psychologiquement pour tirer un penalty. C’est plus psychologique que physique », a-t-il déclaré en conférence de presse dimanche.

À lire :Football : le Maroc, la surprise des JO ?

Santi Denia a par ailleurs exprimé sa reconnaissance envers Ilias Akhomach qu’il a précédemment entraîné dans les équipes de jeunes d’Espagne. « Nous avons une immense reconnaissance pour lui. (…) Il est avec nous depuis les U15, je suis avec lui depuis les U15, il était capitaine des U19 avec moi, il est venu avec les U21. J’ai une affection particulière pour lui », a-t-il dit. Né le 16 avril 2004 à Els Hostalets de Pierola (Barcelone) de parents marocains, le milieu de terrain hispano-marocain de Villarreal a défendu le maillot de la Roja dans les équipes de jeunes des U16 aux Espoirs dont il était capitaine (33 sélections au total sur 4 catégories : U-16, U-18, U-19 et U-21), avant de tourner définitivement le dos à l’Espagne pour rejoindre la tanière des Lionceaux de l’Atlas (U-23) en novembre 2023.

À lire :Maroc-Espagne : l’heure de la revanche pour les joueurs espagnols ?

L’Espagne prendra-t-elle sa revanche sur le Maroc ? L’issue de la rencontre prévue ce lundi 5 août au stade de Vélodrome à Marseille le déterminera.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Marseille - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Football : le Maroc, la surprise des JO ?

Mardi, les Lionceaux de l’Atlas ont écrasé l’Irak (3-0) et ont filé en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris. Une fierté pour le latéral droit marocain Achraf Hakimi.

Un incident rare lors du match entre le Maroc et l’Espagne

Un incident est survenu lors du match de la demi-finale des Jeux Olympiques de Paris entre le Maroc et l’Espagne au stade Vélodrome à Marseille, soldé par la victoire des...

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont...

Maroc-Espagne : Tarik Sektioui face à un casse-tête

Alors qu’il prépare le match de demi-finale du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024 entre le Maroc et l’Espagne, Tarik Sektioui, sélectionneur de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.