Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...
Ihssane Mounir a été nommé vice-président du marketing, de la stratégie et des opérations commerciales du groupe Boeing Aviation Commerciale.
Ihssane Mounir pilotera désormais la stratégie et les opérations commerciales de Boeing au niveau international et sera responsable du développement des stratégies interrégionales de commercialisation des avions.
Ihssane Mounir succède à un autre marocain, Seddik Belyamani qui occupait le poste de vice-président commercial chez Boeing pour l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie du Sud-Est, l’Océanie et la Russie.
Débarqué en 1989 aux Etats-Unis, Ihssane décroche un diplôme d’ingénieur en aérospatial et trois ans plus tard un doctorat de troisième cycle. Il enseigne par la suite l’aérodynamique à Wichita. Après avoir obtenu le statut de chercheur, Ihssane Mounir, passionné d’aéronautique sillonnera le monde pendant des années pour vendre des Boeings.
Ces articles devraient vous intéresser :