Ifrane : une école cambriolée en plein confinement

14 avril 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La cantine d’une école a été cambriolée à Ifrane. Du matériel de bureau et des produits alimentaires ont été dérobés. Le voleur a profité de l’état d’urgence pour s’introduire dans l’école afin de commettre son forfait.

Un individu suspecté de vol de matériel de bureau et de produits alimentaires, a été interpellé par la gendarmerie royale, dimanche dernier. Le vol a été commis dans la cantine d’une école située à Had Oued Ifrane. Une grosse quantité des objets volés a été saisie et le receleur, un épicier auprès de qui le cambrioleur a déposé le butin, a été aussi arrêté. Le cambrioleur et l’épicier receleur ont été placés en garde à vue, informe le quotidien Al Massae qui détaille que le voleur a profité du confinement pour commettre son forfait.

L’arrestation du voleur a été facilitée par les renseignements fournis à la gendarmerie royale. La même source indique que le cambrioleur a déposé son butin auprès de l’épicier, qui l’a aussitôt mis en vente, se rendant de ce fait receleur d’objets volés. Une fois interpellé, le cambrioleur est passé aux aveux. Il a également décliné l’identité de l’épicier à qui il a vendu le matériel et les produits volés dans l’école.

En attendant d’être déférés devant la justice pour y être jugés pour vol avec effraction et recel, le cambrioleur et l’épicier sont gardés à vue. Une investigation sous la supervision du parquet permettra de situer le degré de responsabilité de chacun de ces deux prévenus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ifrane - Gendarmerie Royale - Vol - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...