Pas de James bond noir (pour l’instant) à cause des racistes

30 juin 2019 - 10h50 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Ciblé par un débat sur une éventuelle interprétation de James Bond, l’acteur britannique Idris Elba a déclaré, dans une interview parue dans le dernier numéro de Vanity Fair, être déçu de la réaction négative de certaines personnes à cause de sa couleur de peau. Un racisme qui ne dit pas son nom.

Le débat sur une éventuelle interprétation de James Bond par Idris Elba continue de nourrir des polémiques aux relents racistes. Ce qui gêne l’acteur, c’est la stigmatisation de la couleur de sa peau, pour en conclure son incapacité à pouvoir camper le personnage.

"Quand vous avez des gens qui disent : "Il ne peut pas le faire", et que ça concerne la couleur de votre peau, c’est décourageant", regrette Idris qui ajoute : "Si je le fais et que ça marche ou pas, ça sera à cause de ma peau ? C’est une situation délicate dans laquelle je n’ai pas envie de me retrouver". Telles sont, entre autres, les réponses servies sur le sujet par l’acteur britannique, interviewé par Vanity Fair qui, dans sa toute dernière parution, affiche Idris en photo de couverture.

Néanmoins, Idris Elba se dit tout aussi excité, à l’idée de se voir proposer, un jour, de se mettre dans la peau du célèbre agent secret très adulé par les cinéphiles du monde entier. "James Bond est un personnage convoité, emblématique et aimé qui entraîne le public dans cet immense voyage d’évasion", a-t-il reconnu. Et, d’ajouter : "Bien sûr, si quelqu’un me disait : "Veux-tu jouer James Bond ?", je dirais "ouais". Mais, ce n’est pas quelque chose que je vais exprimer en disant, "Oui, je veux être le James Bond noir" ", a-t-il clarifié.

A en croire Paris Match qui rapporte l’information, tout serait parti de la fuite d’un email d’Amy Pascal, cadre supérieure de Sony Pictures, qui avait révélé qu’elle pensait que l’acteur britannique de 46 ans devrait être le prochain agent 007. Une nouvelle qui aura d’ailleurs emballé les fans de la saga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Racisme

Aller plus loin

Sabrina Dhowre, épouse d’Elba : « je n’oublierai jamais le Maroc »

Depuis son mariage le 26 avril avec l’homme le plus sexy du monde, Idris Elba, Sabrina Dhowre, ancienne miss Vancouver n’a de cesse d’évoquer les souvenirs de son séjour à...

Mariage d’Idris Elba et Sabrina Dhowre à Marrakech

Idris Elba, élu récemment « l’homme le plus sexy au monde » et Sabrina Dhowre, ancienne miss Vancouver, se sont mariés vendredi dernier à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.