Un milliard de dirhams pour la réalisation de trois hôtels à Saïdia

5 février 2014 - 13h38 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion, SDS, va construire trois hôtels dans la station balnéaire de Saidia. D’un investissement de plus d’un milliard de dirhams, le complexe hôtelier aura une capacité totale de 2000 lits.

Le projet sera doté d’un hôtel club 5 étoiles de 150 chambres et suites, d’une résidence hôtelière de 190 unités et d’un Beach Hotel d’une capacité de 396 chambres. Le tout pour un investissement prévisionnel d’un milliard de dirhams.

Ce sera l’espagnol Melia Hotels International, l’un des leaders mondiaux de la gestion d’hôtels, qui gérera le complexe hôtelier. Le groupe exploite déjà plus de 350 hôtels pour 90.000 chambres dans 35 pays. "Nous avons choisi le meilleur partenaire possible pour cette station balnéaire", a indiqué Anas Houir Alami, Président du Conseil d’Administration de SDS.

D’ici 2017, la station balnéaire de Saidia aura une capacité de 5100 lits et devrait, d’après son Président, allonger sa période d’ouverture annuelle de 6 à 9 mois, pour assurer sa rentabilité. La station veut également mettre l’accent sur de nouveaux partenariats avec des transporteurs aériens et diversifier son offre touristique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Saidia - Groupe CDG - Liaison aérienne - Hôtellerie

Aller plus loin

Meliá Hotels & Resorts ouvre deux nouveaux hôtels à Saidia

Plusieurs personnalités étaient présentes samedi soir lors de l’ouverture officielle de deux nouveaux hôtels à Saïdia.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...