Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.
Le titre a de quoi faire sourire mais cela est réellement le cas dans plusieurs villes marocaines, notamment à Casablanca, où l’on a vu des pancartes « hôtel pour moutons 5 étoiles » dans plusieurs quartiers de la ville.
C’est le journal le Matin qui rapporte cette information. La difficulté pour certains Casablancais d’héberger leur mouton à la maison, vu l’étroitesse des lieux, a poussé des jeunes à construire des hôtels de fortune pour les moutons. Ne vous attendez pas à y trouver des bains relaxants, un jacuzzi ou le petit déjeuner au lit pour votre mouton, puisqu’il ne s’agit que de tentes de fortune bâties à la hâte à certains coins de rues.
Prévoyez tout de même un budget adéquat, puisqu’il faut compter entre 15 et 20 dirhams la nuitée. Avec cette somme, votre mouton aura ainsi le gîte et le couvert et sera prêt pour le jour de l’Aïd Al Adha, prévu ce dimanche au Maroc.
En tout cas, des habitants semblent conquis par l’idée :
« Ça, c’est la meilleure idée à laquelle on a pu penser. De cette façon, nous n’avons pas à supporter l’odeur du mouton ni à nettoyer ses déchets, ni à nous soucier de son alimentation… et tout cela à 15 ou 20 dirhams la nuitée. Je trouve que c’est une très bonne chose », affirme une mère de famille interrogée par le journal.
Ces articles devraient vous intéresser :