Insolite : des hôtels pour moutons à Casablanca

3 octobre 2014 - 21h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le titre a de quoi faire sourire mais cela est réellement le cas dans plusieurs villes marocaines, notamment à Casablanca, où l’on a vu des pancartes « hôtel pour moutons 5 étoiles » dans plusieurs quartiers de la ville.

C’est le journal le Matin qui rapporte cette information. La difficulté pour certains Casablancais d’héberger leur mouton à la maison, vu l’étroitesse des lieux, a poussé des jeunes à construire des hôtels de fortune pour les moutons. Ne vous attendez pas à y trouver des bains relaxants, un jacuzzi ou le petit déjeuner au lit pour votre mouton, puisqu’il ne s’agit que de tentes de fortune bâties à la hâte à certains coins de rues.

Prévoyez tout de même un budget adéquat, puisqu’il faut compter entre 15 et 20 dirhams la nuitée. Avec cette somme, votre mouton aura ainsi le gîte et le couvert et sera prêt pour le jour de l’Aïd Al Adha, prévu ce dimanche au Maroc.

En tout cas, des habitants semblent conquis par l’idée :

« Ça, c’est la meilleure idée à laquelle on a pu penser. De cette façon, nous n’avons pas à supporter l’odeur du mouton ni à nettoyer ses déchets, ni à nous soucier de son alimentation… et tout cela à 15 ou 20 dirhams la nuitée. Je trouve que c’est une très bonne chose », affirme une mère de famille interrogée par le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Insolite - Hôtellerie - Aïd al-Adha 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Aïd al-adha sera-t-il célébré cette année au Maroc ? Akhannouch répond

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a confirmé que l’Aïd Al-Adha aura bien lieu au Maroc cette année. S’exprimant devant la Chambre des représentants lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale de l’Exécutif, il a déclaré : « La...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Aïd Al Adha au Maroc : les éleveurs redoutent les importations de moutons

À moins de deux mois de l’Aïd Al Adha, de grosses incertitudes subsistent quant à la disponibilité et au prix du mouton, bête la plus prisée par les Marocains pour cette fête. Cette année, le Maroc veut importer des moutons, une décision qui ne plaît...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.