Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.
Les autorités marocaines ont décidé d’intensifier les contrôles des hôtels et des lieux d’hébergements pour touristes à travers tout le pays, principalement dans les zones touristiques les plus fréquentées.
Et ce contrôle, d’après alyaoum24, se matérialise par l’émission de la part de la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) d’une circulaire demandant aux établissements hôteliers de vérifier minutieusement les identités de tous les clients lors de leur séjour et, bien sûr, de déclarer toute personne suspecte à la police.
Cette circulaire fait partie d’une multitude de précautions prises par les autorités marocaines pour parer à toute menace terroriste. Plusieurs batteries antimissiles ont d’ailleurs été aperçues dans des lieux sensibles à travers le pays, notamment dans la zone de Aïn Diab à Casablanca, ou encore à proximité de l’aéroport de Marrakech.
Mercredi, le ministère de l’Intérieur a décidé d’intensifier la surveillance de l’aéroport de Casablanca et surtout les passagers en provenance de la Tunisie et la Libye.
Cette surveillance porte ses fruits puisque hier, le ministère de l’Intérieur a annoncé l’interpellation à Fès de deux jihadistes marocains liés à l’organisation terroriste de l’État islamique. Ces individus, toujours d’après le ministère, s’apprêtaient à quitter le pays pour les camps de cette organisation où ils devaient s’entraîner pour ensuite revenir au Maroc et perpétrer des attentats.
Ces articles devraient vous intéresser :