La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...
Hosni Benslimane décoré par le roi Mohammed VI
Le général de corps d’armée Hosni Benslimane prend sa retraite. Il vient d’être remplacé à la tête de la Gendarmerie royale par le roi Mohammed VI.
Dans un communiqué publié hier, le cabinet royal indique que le souverain a reçu au palais royal à Rabat le général de corps d’armée Bouchaib Arroub et le général de corps d’armée Hosni Benslimane ainsi que le général de division Mohamed Haramou.
Le souverain « a nommé au titre de commandant de la gendarmerie royale le général de division Mohamed Haramou, actuel commandant du groupement d’escadrons d’honneur de la gendarmerie royale. », est-il précisé.
« Les généraux Arroub et Benslimane ont effectué leurs carrières respectives, sous les commandements de Feu Sa Majesté Hassan II et de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI avec un sens élevé de dévouement et de loyauté au service des intérêts supérieurs de la Nation et pleine abnégation dans la conduite de leurs missions. », fait-on encore savoir.
Ces articles devraient vous intéresser :