De la prison ferme pour des hooligans du Raja

22 avril 2016 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La justice continue de rendre ses décisions concernant les actes de violences survenus lors du match de football entre le Raja Casablanca et le Chabab Rif Al Hoceïma.

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné deux jeunes à une peine de quatre mois de prison ferme ainsi qu’une amende de 5 000 dirhams chacun.

17 prévenus ont écopé d’une peine de prison ferme de 30 jours et le paiement d’une amende de 3 000 dirhams, alors qu’un autre a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 5 000 dirhams d’amende.

Sept autres hooligans ont quant à eux été innocentés par la justice pour ces évènements remontant au mois dernier lors d’affrontements entre des supporters de l’équipe du Raja de Casablanca qui ont fait deux morts et plusieurs blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice - Raja Casablanca - Hooliganisme - Chabab Rif Al Hoceima

Aller plus loin

Un supporter du Raja achète 20.000 billets pour un million de dirhams

Un amoureux du football vient de débourser un million de dirhams pour acheter 20.000 billets de son club fétiche, le Raja de Casablanca, en proie à de graves difficultés...

Raja Casablanca sévèrement sanctionné après les débordements de ses supporters

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de sanctionner sévèrement le club casablancais du Raja suite aux échauffourées ayant opposé ses supporters et qui ont...

Maroc : deux morts et des blessés dans des affrontements entre supporters

Des affrontements entre supporters rajaouis à Casablanca ont fait deux morts et au moins cinquante blessés, ont indiqué les autorités locales.

Maroc : prison ferme pour une vingtaine de hooligans

Une vingtaine de personnes ont été condamnées jeudi par le tribunal de première instance de Aïn Sebaâ à des peines allant d’un à quatre mois de prison ferme pour hoologanisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.