Hooliganisme à Casablanca : des dégâts matériels, des blessés et des interpellations

25 novembre 2019 - 17h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Les débordements aux alentours des stades ont été encore constatés ce vendredi 22 novembre avec plusieurs dégâts matériels et des blessés, au terme du derby Raja- Wydad (4-4).

On dénombre au total plusieurs véhicules endommagés dont 7 appartenant aux forces du maintien de l’ordre et à la Sûreté Nationale, sans compter des biens publics détruits.

Au cours de ces actes de hooliganisme, 5 fonctionnaires de police ont été légèrement blessés. Un commissaire principal exerçant au service de "la Sûreté du sport" souffre, quant à lui d’une fracture à l’épaule. Tous ont été transférés au CHU Ibn Rochd pour y recevoir les soins nécessaires, informe le même communiqué.

Au total 36 personnes impliquées dans ces actes ont été interpellées, dont 9 individus, placés en garde à vue, suite à leur arrestation en flagrant délit d’actes criminels. 16 autres mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Par ailleurs, 782 mineurs non accompagnés de leurs parents ou tuteurs ont été arrêtés aux alentours du stade. Ces jeunes enfants qui cherchaient à rentrer illégalement dans le complexe sportif ont été remis à leurs parents après un PV conformément à la loi, précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice - Raja Casablanca - Hooliganisme - Wydad Casablanca

Aller plus loin

Maroc : un record de 220 000 personnes arrêtées en 6 mois

220 000 individus impliqués dans des actes criminels et de violence ont été arrêtés par les services de sécurité au cours du premier semestre 2020 au Maroc. Le point a été fait...

Panique dans le rang des habitants du Maârif à l’issue du derby casablancais

Les échauffourées survenues hors du stade à l’issue du traditionnel derby casablancais, ce dimanche 22 décembre, entre les éternels "frères ennemis" ont créé un mouvement de...

Hooligans : la police sévit, 19 arrestations

Les violences et les dommages causés par la furie de certains supporters ont conduit à l‘arrestation de 19 personnes par les éléments de la Sûreté nationale de la ville de Salé.

Maroc : arrestation d’une vingtaine de hooligans, dont des mineurs

Vingt supporters ont été interpellés après le match de football opposant l’Olympique Khouribga au Wydad Casablanca. Ils seraient impliqués dans des actes de vandalisme à Khourigba.

Ces articles devraient vous intéresser :

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.