Maroc : un record de 220 000 personnes arrêtées en 6 mois
220 000 individus impliqués dans des actes criminels et de violence ont été arrêtés par les services de sécurité au cours du premier semestre 2020 au Maroc. Le point a été fait...
Les débordements aux alentours des stades ont été encore constatés ce vendredi 22 novembre avec plusieurs dégâts matériels et des blessés, au terme du derby Raja- Wydad (4-4).
On dénombre au total plusieurs véhicules endommagés dont 7 appartenant aux forces du maintien de l’ordre et à la Sûreté Nationale, sans compter des biens publics détruits.
Au cours de ces actes de hooliganisme, 5 fonctionnaires de police ont été légèrement blessés. Un commissaire principal exerçant au service de "la Sûreté du sport" souffre, quant à lui d’une fracture à l’épaule. Tous ont été transférés au CHU Ibn Rochd pour y recevoir les soins nécessaires, informe le même communiqué.
Au total 36 personnes impliquées dans ces actes ont été interpellées, dont 9 individus, placés en garde à vue, suite à leur arrestation en flagrant délit d’actes criminels. 16 autres mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Par ailleurs, 782 mineurs non accompagnés de leurs parents ou tuteurs ont été arrêtés aux alentours du stade. Ces jeunes enfants qui cherchaient à rentrer illégalement dans le complexe sportif ont été remis à leurs parents après un PV conformément à la loi, précise-t-on.
Aller plus loin
220 000 individus impliqués dans des actes criminels et de violence ont été arrêtés par les services de sécurité au cours du premier semestre 2020 au Maroc. Le point a été fait...
Les échauffourées survenues hors du stade à l’issue du traditionnel derby casablancais, ce dimanche 22 décembre, entre les éternels "frères ennemis" ont créé un mouvement de...
Les violences et les dommages causés par la furie de certains supporters ont conduit à l‘arrestation de 19 personnes par les éléments de la Sûreté nationale de la ville de Salé.
Vingt supporters ont été interpellés après le match de football opposant l’Olympique Khouribga au Wydad Casablanca. Ils seraient impliqués dans des actes de vandalisme à Khourigba.
Ces articles devraient vous intéresser :