Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.
Kif-Kif, collectif marocain des Lesbiennes, Gays, Bisexuel(le)s et Transgenres (LGBT) organise mercredi 19 octobre "La journée nationale de l’homosexuel marocain" au Sala Café dans l’enclave espagnole de Sebta, sous le thème "Souper communautaire".
L’organisation de cette rencontre à Sebta, ne constitue pas une provocation explique un membre de Kif-Kif à l’agence de presse espagnole EFE. L’enclave a uniquement été choisie en raison de l’importante communauté homosexuelle résidant dans les villes de Tétouan et Tanger.
Les homosexuels marocains qui avaient organisé leur journée nationale en 2010 à Rabat et en 2009 à Marrakech, affirment à travers EFE vouloir envoyer un message à leurs semblables au Maroc afin qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls et que des lendemains meilleurs les attendent.
Le 19 octobre, la communauté homosexuelle marocaine commémorera également la mort de Leila Amrouche, une lesbienne qui s’était suicidée en 1995 pour échapper à un mariage forcé.
Ces articles devraient vous intéresser :