Agression sauvage et raciste d’une Marocaine en Espagne
Huit personnes ont été arrêtées à Malaga, dans le sud de l’Espagne, après l’agression sauvage, sans doute raciste, d’une femme d’origine marocaine.
L’homme qui avait tabassé sa femme en janvier dernier et dont la vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal de première instance de Tanger.
En plus de cette peine de prison, il devra également payer une amende de 1 000 dirhams et 20 000 dirhams pour la partie civile.
La diffusion de la vidéo avait choqué les internautes marocains. Le 24 janvier dernier, il avait frappé sauvagement sa femme pendant plusieurs minutes sous le regard passif de très nombreux passants.
D’après le journal Al Ahdath Al Maghribia, lors de son interpellation, il s’en était également pris à la police, en les insultant.
Interrogée le lendemain des faits par la chaine 2M, Loubna avait expliqué que cette violence inouïe de la part de son mari était due à sa plainte car il ne subvenait pas aux besoins de sa famille depuis plus d’un an et demi. « Il m’a donc frappée, il m’a ridiculisée devant tout le monde. Regardez ce qu’il m’a fait ».
Loubna avait déjà déposé plusieurs plaintes dans le passé contre son mari pour violences conjugales mais avait ensuite fini par les retirer sous la pression.
Aller plus loin
Huit personnes ont été arrêtées à Malaga, dans le sud de l’Espagne, après l’agression sauvage, sans doute raciste, d’une femme d’origine marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :