Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Le groupe musical marocain Hoba Hoba Spirit vient de sortir son troisième album intitulé ’’Trabando’’. Cette nouvelle compilation de douze morceaux en forme de chroniques sociales où l’attitude rock est parfaitement conjuguée au rythme marocain, chante des thèmes qui reflètent la réalité de la société marocaine, particulièrement la jeunesse, dans un style résolument moderne, aux textes engagés, drôles et ouvert à toutes les influences.
Fidèle à une certaine éthique, le groupe a pu contourner les problèmes de diffusion pour toucher directement un public plus large que prévu, en se caractérisant également par l’originalité, la créativité et la différence, comptant sur lui-même pour défendre un droit aussi simple que celui de faire de la musique. Mélange de dialecte marocain et de français, les paroles chantées sont directement inspirée d’un milieu typiquement marocain sans aucune ambition poétique.
Le tour de force de ce jeune groupe a été sa production avec succès à l’étranger notamment en Espagne, en France, en Suisse, en Tunisie, en Angleterre où le message passe, malgré la barrière de la langue.
Ces articles devraient vous intéresser :