
Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.
Un Marocain a été arrêté vendredi à Barcelone, en Espagne, pour avoir poignardé mortellement un ressortissant espagnol de 67 ans, un vagabond sans abri sur la Plaza Reial, au centre de Barcelone.
Surnommé "Hicham le fou", le suspect est poursuivi également pour tentative de meurtre sur la personne d’un sans abri espagnol, âgé de 64 ans, qu’il a gravement blessé, avant de prendre la fuite.
Il aurait d’après les premiers éléments de l’enquête égorgé un homme qui essayait de le retenir, rapporte Alerta Digital.
L’homme avait été arrêté par la police mercredi, avant d’être relâché pour insuffisance de preuves. Hicham Jaamit., 20 ans, a été reconnu coupable des deux agressions. La police a retrouvé du sang appartenant aux deux victimes sur ses vêtements.
Le meurtrier présumé aurait un casier judiciaire chargé. Hicham Jaamit avait en effet déjà été poursuivi notamment "pour voies de fait contre un agent de police", consommation de drogue dans la rue et "résistance à l’arrestation".
Ces articles devraient vous intéresser :