Hervé Renard répond à ses détracteurs

13 mai 2019 - 20h04 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Depuis quelque jours, des rumeurs font état d’un éventuel départ du sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard, après la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) prévue pour être jouée en Egypte cet été. Pour couper court à ses détracteurs, c’est sur les réseaux sociaux que le technicien français a décidé de répondre.

La réplique du sélectionneur national est on ne peut plus cinglante. Le technicien français que l’on surnomme le « sorcier Blanc » a dès l’entame de son poste, clairement affiché son mécontentement, au sujet des fausses nouvelles. « Les rumeurs. Ce sont des mensonges inventés par des envieux … Elles sont répétées par des crétins. Et crues par les idiots … Car les personnes intelligentes vérifient avant de les croire », écrit-il, pour démentir les rumeurs malveillantes qui circulent dans l’opinion.

On se rappelle cette actualité faisant état du départ imminent de Renard que la presse a tout récemment, relayée abondamment, sans pour autant fournir des éléments tangibles de son éventualité.

Quelque temps après le limogeage de Nasser Larguet, certains médias ont même évoqué un conflit entre le Champion d’Afrique 2012 et 2015 et le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lakjâa. Cependant, celui-ci a sur une radio locale, infirmé ces informations, affirmant que l’heure est à la concentration des Lions, afin de faire une excellente compétition africaine.

La presse française qui s’est également saisie de l’information y va d’un ton péremptoire, évoquant la décision du technicien français de quitter les Lions de l’Atlas, au lendemain de la plus grande compétition de football du continent. Ce que Renard n’a jamais confirmé, rappelant d’ailleurs à plusieurs occasions son engagement et son attachement aux Lions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hervé Renard

Aller plus loin

Ejecté du Maroc, Nasser Larguet récupéré par l’Olympique de Marseille

Après avoir été remercié par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Nasser Larguet a été recruté à l’ "Olympique de Marseille". Il prend fonction dès le lundi 1er...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...