Hervé Renard appelle les Lions de l’Atlas à la sérénité

12 avril 2019 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le supposé malentendu entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le club saoudien Al Nasr a été une fois de plus battu en brèche par le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc. Pour Hervé Renard, il ne s’agit ni plus ni moins d’une fausse rumeur.

Aux dires du sélectionneur Hervé Renard, le but de ces médias qui alimentent cette rumeur est on ne peut plus clair : ils visent à vicier l’ambiance au sein du Onze national, en cette veille de la plus grande compétition africaine du ballon rond. « Je démens fermement vouloir saisir la FIFA, je ne sais à quel titre d’ailleurs, pour Nordin Amrabat et son club Al Nasr avec qui j’entretiens d’excellentes relations », a posté Hervé Renard.

Le coach français qui a déjà gagné deux fois la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en tant que sélectionneur, parle de « certaines personnes et médias qui cherchent à déstabiliser la sélection nationale marocaine, par de fausses informations et rumeurs infondées ».

Pour rappel, le milieu de terrain Nordin Amrabat, est parti se soigner au Portugal à la suite d’une blessure. De retour dans son club Al Nasr en Arabie Saoudite, le Lion de l’Atlas devrait bénéficier d’un repos de quelques semaines. Cependant, son entraîneur Rui Victoria a tenu à le voir jouer au plus tôt. Pour nombre de journaux saoudiens, tout porte à croire qu’il existe des embrouilles entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le club saoudien. Ce que le sélectionneur de L’équipe nationale marocaine a démenti en appelant ses joueurs à la sérénité.

Pour le compte de la prochaine CAN qui se tiendra en Egypte pendant l’été, du 21 juin au 19 juillet 2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la composition des chapeaux ce jeudi 11 avril 2019. Les Lions de l’Atlas du Maroc se retrouvent dans le pot 1 avec l’Égypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, et le Nigeria.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).