Hervé Renard règle ses comptes avec Mustapha Hadji

23 juillet 2019 - 18h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La démission d’Hervé Renard est confirmée par Fouzi Lekjaâ, Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Cependant, le départ du technicien français pourrait bien donner lieu à des déballages sur l’ambiance délétère qui régnait au sein des "Lions de l’Atlas".

Il est un secret de polichinelle que l’ambiance qui prévalait au sein de la tanière n’était pas exempte de crises. On se rappelle d’ailleurs que des malentendus entre certains joueurs avaient manqué de faire voler en éclats, in extremis, le groupe d’Hervé Renard, à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, en Egypte, qui vient de connaître le sacre de l’Algérie. Maintenant que le technicien français a pris la décision de partir, d’aucuns craignent que son départ ne donne lieu à une vague de dénonciations et de déballages.

On pourrait même dire qu’une nouvelle crise vient de commencer. Et, c’est Renard lui-même qui semble en avoir donné le top en choisissant de répondre aux "attaques" de son ancien Adjoint. En effet, dans une interview accordée à El Botola, le coach français s’en est pris à l’ancienne gloire du football marocain, Mustapha Hadji.

“Le point fort d’un entraîneur adjoint, c’est qu’il ne doit pas dépasser son champ de compétence. Les gens qui l’ont poussé à parler l’ont mis dans l’embarras. Après Badou Zaki, il s’est tourné vers Hervé Renard. Ce n’est pas bien”, a relevé le désormais ex-sélectionneur des "Lions de l’Atlas", qui, par ailleurs, a ajouté, plus clairement interpellatif que jamais : "Le fait que tu sois un grand joueur marocain ne te donne pas tous les droits et toutes les compétences pour te permettre ce genre de comportement. Le plus important, c’est de respecter la profession”.

Hervé Renard répond ainsi à son ancien Adjoint, Mustapha Hadji qui, quelques jours plus tôt, s’était lâché sur Radio "Mars", en critiquant ouvertement les choix du sélectionneur français. "On a fait de mauvais choix et on n’a pas su trouver des solutions contre une équipe qui a terminé son match à 10. Il ne faut pas blâmer les joueurs ni la Fédération, c’est la faute du staff technique", déclarait Hadji sur le média, après l’élimination des "Lions de l’Atlas", en huitièmes de finale. "A un moment donné, on a peut-être fait l’erreur de gérer le groupe au niveau physique. A ce niveau-là, on a fait une grosse erreur, c’est certain", avait-il encore lâché, entre autres propos, exprimant ainsi son désaccord avec certains choix tactiques du technicien français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mustapha Hadji - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Mustapha Hadji sévèrement sanctionné

L’ancien entraîneur adjoint de la sélection marocaine de football vient d’être sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF). Mustapha Hadji devra rester loin de...

Chan 2021 : une nouvelle mission pour Mustapha Hadji avec les locaux

Le sélectionneur adjoint des Lions de l’Atlas, Mustapha Hadji est appelé à suivre de près les joueurs de l’équipe nationale des locaux en sélectionnant les meilleurs botolistes...

Les Girondins de Bordeaux veulent Mustapha Hadji

Mustapha Hadji, l’ancien milieu de terrain des Lions de l’Atlas et actuel adjoint de Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc, est dans le viseur de l’un des futurs...

Le sélectionneur adjoint Mustapha Hadji sur la sellette ?

Le sélectionneur adjoint, Mustapha Hadji, est dans le viseur de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Et, pour cause, l’échec à domicile des Lions de l’Atlas face...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).