Ce qu’a pensé Hervé Renard du match Maroc- Côte d’Ivoire (vidéo)

29 juin 2019 - 10h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est un Hervé Renard déterminé qui a répondu hier, vendredi 28 juin 2019, aux journalistes, suite à la victoire du Maroc (1 à 0), face à la Côte d’Ivoire, une équipe qu’il connaît bien et qu’il a même menée jusqu’au trophée.

Réagissant sur l’antenne de BeIn, l’entraîneur déclare : "J’ai la chance d’avoir un groupe qui affrontait une équipe revancharde et qui a su être à la hauteur, encore une fois. Maintenant, c’est bien, on est contents. Mais, il va falloir terminer le travail, lundi, contre l’Afrique du Sud, car il faut terminer premier du Groupe. C’est indispensable, il ne faut pas se relâcher. Ça n’a pas toujours été du grand football mais c’est une équipe qui a tellement de qualités, qu’il fallait gérer toutes les situations et, on a su bien le faire".

Il a tenu à remercier les supporters pour leur présence dans les gradins, ce qui lui rappelle la Russie : "Ça avait un petit air de Russie. On les en remercie". Il s’est ensuite adressé aux détracteurs de l’équipe : " [Ceux qui] nous tapent dessus sans arrêt, vous nous donnez beaucoup de courage et de motivation".

Après cette victoire, le Maroc prend la tête du Groupe D et vise désormais une troisième victoire face à l’équipe de l’Afrique du Sud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vidéos - Hervé Renard

Aller plus loin

CAN 2019 : le sélectionneur de l’Afrique du Sud sait comment battre le Maroc

L’entraîneur de l’Afrique du Sud est optimiste et affirme avoir la recette pour venir à bout du Maroc, équipe très forte et bien organisée, selon ses propos. Il ne compte pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.