Divorce entre Hervé Renard et le Maroc

7 mai 2019 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mauvaise nouvelle pour l’équipe du Maroc de football à un peu plus d’un mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à l’issue de laquelle Hervé Renard ne sera plus sélectionneur des Lions de l’Atlas.

La décision du sorcier blanc a déjà été prise, rapporte le journal sportif l’Equipe qui affirme qu’il n’y a pas de revirement possible et que le prochain club ou nation du Français ne sont pas connus à ce jour. Des rumeurs évoquent un retour au sein d’une équipe de Ligue 1 Française (Lyon) ou un autre pays, l’Iran et l’Egypte seraient sur les rangs.

Quoi qu’il en soit, Hervé Renard peut se targuer d’avoir un bon bilan avec l’équipe du Maroc. Arrivé en 2017, il a réussi à non seulement qualifier les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde en Russie, 20 ans après la dernière qualification (France 1998), et à remonter le classement des Lions à la Fifa.

Aujourd’hui, la tâche de Hervé Renard avec le Maroc est de le quitter avec les honneurs en faisant une bonne prestation à la Coupe d’Afrique des Nations et ce ne sera pas chose aisée puisque le royaume se trouve dans le groupe de la mort et fera face à l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire.

A noter que la semaine dernière, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mis fin aux fonctions de Nasser Larguet, réputé très proche du sélectionneur. Une décision prémonitoire ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.