Un haut responsable américain attendu au Maroc

24 juillet 2021 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Joey Hood, secrétaire d’État-adjoint américain aux Affaires du Proche-Orient par intérim, se rendra dans les tout prochains jours au Maroc dans le cadre d’une tournée régionale devant couvrir la période allant du 24 au 29 juillet.

Dans un communiqué, le département d’État américain fait savoir que le secrétaire d’État-adjoint américain aux Affaires du Proche-Orient par intérim, Joey Hood se rendra en Algérie, au Maroc et au Koweït à partir de ce samedi jusqu’au 29 juillet. En Algérie, première étape de cette tournée, le haut responsable américain va rencontrer les dirigeants du pays pour discuter des relations bilatérales et régionales, ainsi que pour annoncer un important projet de préservation culturelle.

À lire : Le Maroc, un « allié incontournable » pour les Etats-Unis

Au Maroc, Joey Hood rencontrera des représentants du gouvernement, des chefs d’entreprise locaux et des membres de la société civile, précise la même source. Autre point inscrit à l’agenda de cette tournée : une visite à l’exposition de la légation américaine. Après le Maroc, le haut responsable américain mettra ensuite le cap sur le Koweït, où il rejoindra le secrétaire d’État, Anthony Blinken déjà en visite dans la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Diplomatie

Aller plus loin

Mike Pence bientôt en visite au Maroc

Mike Pence, ancien vice-président des États-Unis, se rendra en Israël puis au Maroc en mars prochain. Une visite placée sous le signe du renforcement des accords d’Abraham.

Un haut responsable militaire américain en visite au Maroc

Le Général d’Armée James C. McConville, Chef d’État-major de l’Armée de Terre des Etats-Unis a entamé un périple qui l’a conduit lundi, chez deux hauts responsables militaires...

Tête à tête entre Nasser Bourita et Antony Blinken à Washington

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en visite aux États-Unis, sera reçu ce lundi 22 novembre...

Les États-Unis célèbrent le bicentenaire de la Légation américaine au Maroc

La Légation des États-Unis à Tanger a 200 ans. Ce lundi 17 mai 2021, le seul monument historique hors du sol américain a célébré le bicentenaire de son existence au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...