Vers une hausse du prix du ticket de bus à Rabat

4 juillet 2016 - 20h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il faudra s’y attendre, le prix du ticket de bus à Rabat va augmenter et cette augmentation est prévue dans quelques mois seulement, juste après les élections législatives.

D’après le journal Al Massae, cette hausse était déjà prévue depuis de longs mois mais face à la pression des élus et du gouvernement les sociétés de transport ont décidé de la reporter après les élections législatives, sans doute pour éviter un vote sanction de la part des électeurs.

Dans le détail, le ticket de bus va augmenter de 50 centimes à un dirham selon les lignes, ajoute le journal, avançant que c’est la situation financière plus que précaire de la société délégatrice des transports dans le capitale qui rend cette hausse inéluctable.

Cette hausse a été entérinée lors d’une réunion avec les responsables du ministère de l’Intérieur où ont également été donnés quelques chiffres sur la santé financière de l’entreprise. Le chiffre d’affaires devrait se situer autour 240 millions de dirhams contre 260 millions en 2015, soit une baisse de 9%.

La société compte actuellement 459 bus dont plus d’une centaine sont tout simplement à l’arrêt à cause des pannes à répétition. Chiffre inquiétant : durant les trois dernières années, environ 18.000 actes de vandalisme ont été recensés sur le réseau rbati, c’est dire que la situation est extrêmement grave.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Transport en commun - Elections Maroc 2016

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.