
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Hassan Al Haski, un marocain condamné pour activités terroristes à 14 ans de prison en Espagne et à 10 ans de prison au Maroc, a été rendu à l’Espagne ce jeudi par le Maroc où il avait été extradé le temps de son procès.
Déjà condamné à 14 ans de prison en Espagne pour son implication dans les attentats de Madrid en 2004, Hassan Al Haski avait été extradé en septembre 2008 pour 6 mois afin d’être jugé au Maroc. Soupçonné d’avoir participé aux attentats de Casablanca en mai 2003, il avait été acquitté le 5 février dernier suite à quoi le parquet avait fait appel.
Le 2 mars dernier, Hassan Al Haski, également reconnu comme l’un des fondateurs du Groupe islamique combattant marocain (GICM), avait finalement été condamné à 10 ans de prison ferme en appel.
Ces articles devraient vous intéresser :