Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.
La dixième journée des Jeux Olympiques a vu le Maroc décrocher sa première médaille, le bronze du 800 m dames. Hasna Benhassi a réalisé son meilleur temps de la saison, mais a été battue par deux Kenyanes.
La championne de course marocaine Hasna Benhassi a remporté la première médaille des JO pour son pays, ce lundi 18 août, en prenant la troisième place du 800 m dames.
Les Kenyanes Pamela Jelimo et Janeth Jepkosgei avaient fixé une allure rapide dès le départ, et malgré son sprint final, Benhassi a été incapable de remonter sur les deux Est-Africaines. Jelimo, 18 ans, a remporté la médaille d’or, en un temps de 1:54.87. Jepkosgei a terminé deuxième en 1:56.07, et Benhassi est arrivée troisième en 1:56.73, son meilleur temps de la saison.
Lors des JO d’Athènes en 2004, Benhassi avait remporté la médaille d’argent dans la même discippline, en 1:56.43.
Dans le 3000 m steeplechase messieurs, le Marocain Abdelkader Hachlef s’est classé en dernière position.
Au triple saut, le Marocain Tarik Bouguetaib a été éliminé après s’être classé dernier dans le groupe 2 de la demi-finale.
Source : Magharebia - Lahcen Mawassi et Nazim Fethi
Ces articles devraient vous intéresser :