Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
Plus de 80 tonnes de haschich ont été saisies par les services de police depuis le début de l’année et jusqu’au 19 septembre dernier au Maroc.
Durant cette même période, la police a mis la main sur 316 kg de cocaïne, 14,96 kg d’héroïne ainsi que sur 617.439 comprimés psychotropes et 476.812 comprimés d’extasy.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) fait part d’une forte augmentation des saisies par rapport à l’année dernière où « seulement » 60 tonnes de haschich et 121 kilos de cocaïne avaient été saisis.
Pour la DGSN, ces augmentations sont dues à l’intensification des efforts et des interventions des effectifs de police en matière de lutte contre les stupéfiants, mettant en avant l’utilisation de dispositifs techniques de pointe pour la détection des drogues et de l’exploitation des renseignements fournis par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Ces articles devraient vous intéresser :