Hamid El Mahdaoui entame une grève de la faim
Une grève de la faim pour se faire entendre et pour mettre la pression sur les autorités et la justice. C’est ce que vient de décider Hamid El Mahdaoui suite à son incarcération.
Vendredi dernier, le journaliste Hamid El Mahdaoui aurait demandé une permission spéciale pour pouvoir assister à l’anniversaire de son fils, et sa requête a été rejetée. Rappelons qu’il a été arrêté et condamné en marge du Hirak rifain.
Hamid El Mahdaoui a été condamné à trois ans de prison ferme pour « non dénonciation de crime contre la sécurité de l’Etat ». Il aurait eu une communication téléphonique avec un individu établi aux Pays-Bas durant laquelle ce dernier lui aurait révélé que des armes allaient parvenir aux activistes du Rif. Voilà !
Ce vendredi, ce journaliste et directeur du site (n’existant plus) Al Badil, a demandé au juge, lors d’une audience, une permission exceptionnelle de 3 heures pour pouvoir être présent à l’anniversaire de son fils. Mais le juge a refusé.
On ignore quelles sont les procédures usuelles concernant les permissions de sortie exceptionnelles demandées par les détenus ainsi que les marges de manœuvre des juges dans la décision mais on sait que ce genre de permissions existent, pour des cas comme les enterrements par exemple.
Aller plus loin
Une grève de la faim pour se faire entendre et pour mettre la pression sur les autorités et la justice. C’est ce que vient de décider Hamid El Mahdaoui suite à son incarcération.
Le directeur du site Badil.info, Hamid El Mahdaoui vient à nouveau d’être condamné à une peine d’un an de prison ferme par la justice. La peine vient d’être prononcée par la...
L’état de santé du journaliste Hamid Al Mahdaoui vient de faire l’objet d’un communiqué de presse de la part de l’administration de la prison locale d’Ain Sebaa 1 (Oukacha)...
Huit membres de la secte « Al Jamaa Mahdaouiya », démantelée en mars dernier, ont été condamnés à des peines allant jusqu’à 3 ans de prison.
Ces articles devraient vous intéresser :