Les membres de la secte Al Jamaâ Mahdaouiya en prison

7 avril 2012 - 11h49 - Maroc - Ecrit par : L.A

Huit membres de la secte « Al Jamaa Mahdaouiya », démantelée en mars dernier, ont été condamnés à des peines allant jusqu’à 3 ans de prison.

Boumediene Khaouar, le leader de la secte, qui se faisait passer Al Mehdi Al Mountadar, a été condamné à la peine la plus lourde, soit trois ans de prison ferme en plus d’une amende de 3000 dirhams.

Un seul de ses disciples, Abdelaziz Laâbidi, a écopé d’une peine de prison d’un an et d’une amende de 500 dirhams. Trois disciples ont été condamnés à une amende de 5000 dirhams chacun alors que trois autres ont été acquittés.

Dans un communiqué publié jeudi 8 mars dernier, le ministère de l’Intérieur faisait état du démantèlement d’une secte aux "idées perverses", active dans les régions de Taourirt, Oujda, Al Aaroui et Essaouira.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Religion - Procès - Essaouira - Taourirt - Al Aaroui - Prison

Aller plus loin

En prison, Hamid El Mahdaoui n’a pas eu de permission pour voir son fils

Vendredi dernier, le journaliste Hamid El Mahdaoui aurait demandé une permission spéciale pour pouvoir assister à l’anniversaire de son fils, et sa requête a été rejetée....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.