Achraf Hakimi s’épanouit avec Christophe Galtier

22 août 2022 - 13h20 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain du PSG, Achraf Hakimi s’est exprimé sur les débuts de son nouvel entraineur Christophe Galtier. L’occasion de rappeler ses nouveaux défis et son importance dans le nouveau dispositif mis en place par le technicien français.

Dans une interview accordée au site officiel du club, le latéral droit marocain est revenu sur sa première saison dans la capitale française, marquée par de belles performances à son poste, mais également une baisse de niveau durant les derniers matchs.

Sous la houlette du nouveau coach, Christophe Galtier, le joueur semble retrouver son niveau. Il s’est déjà illustré lors de la première journée en marquant un but face à Clermont puis un autre face à Lille. Expliquant cette métamorphose, Hakimi a indiqué qu’avec le nouveau système, il a plus de liberté offensive, contrairement à la saison dernière, où il était limité beaucoup plus, dans ses responsabilités défensives.

A lire : PSG : bilan de la première année d’Achraf Hakimi

Disposé à jouer les deux rôles, défensif et offensif, le joueur de 23 ans a souligné que la méthode de Galtier lui donne la possibilité de marquer ou donner des passes décisives. « Cette année, j’ai eu plus d’occasions de le faire. Grâce au système, j’ai plus d’opportunités, car je suis placé beaucoup plus haut et surtout, j’ai plus de confiance en moi », a fait savoir Hakimi. Et d’ajouter : « je me sens très bien avec mes coéquipiers et j’essaie de profiter des opportunités que j’ai. J’espère que d’autres buts viendront. »

Par ailleurs, le Marocain n’a pas tari d’éloges envers le technicien français. « Vous pouvez très bien voir comment il est les jours de matches, sur le bord du terrain. Mais en dehors de ça, c’est quelqu’un de drôle, qui sait plaisanter avec les joueurs, qui est proche d’eux, qui essaie de leur donner de l’affection. Et c’est vrai qu’on peut le ressentir, et ça nous donne de la confiance durant les matches », a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Voici pourquoi Achraf Hakimi pourrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi envisage de quitter le PSG qu’il a rejoint l’été dernier et avec qui son contrat court jusqu’en 2026. En voici les raisons.

PSG : bilan de la première année d’Achraf Hakimi

Il y a un an, l’international marocain Achraf Hakim arrivait au PSG en provenance de l’Inter Milan, pour un montant de 60 millions d’euros et divers bonus, devenant ainsi l’un...

Trop de « noirs et de musulmans dans l’équipe », Christophe Galtier porte plainte

L’entraîneur actuel du PSG, Christophe Galtier, est au cœur d’une polémique concernant des propos contre les Musulmans qu’il aurait tenus lorsqu’il était l’entraîneur de l’OGC...

Achraf Hakimi proche d’un retour à l’Inter ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait faire son retour à l’Inter Milan qu’il a quitté l’été dernier pour le Paris Saint-Germain. C’est du moins ce qu’estime le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...