Coupe d’Afrique 2025 : pourquoi Regragui mise toujours sur Hakim Ziyech

5 septembre 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Malgré toutes les critiques à son encontre, Hakim Ziyech est toujours dans les plans de Walid Regragui. Le technicien marocain compte sur l’attaquant de 31 ans, en difficulté à Galatasaray, pour faire la différence lors des prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour la première journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025.

Ziyech sera l’objet de toutes les attentions ce vendredi, lors du match face au Gabon qui se déroulera au Grand stade d’Agadir. En baisse de forme, l’attaquant fait son retour en sélection dans un contexte de changements et devra prouver qu’il mérite sa place au sein de l’effectif des Lions de l’Atlas qui regorge, au plan offensif, de talents comme Brahim Diaz et Ilias Akhomach.

Le joueur de 31 ans traverse une mauvaise passe à Galatasaray où il n’a pas réussi à s’imposer la saison dernière. Malgré ses capacités techniques indéniables et son expérience des compétitions européennes, Ziyech n’a pas comblé les attentes du club turc qui envisage de se séparer de lui. Désormais indésirable, le Lion de l’Atlas est à la recherche d’un nouveau club pour relancer sa carrière. Les regards sont tournés vers le très faible championnat du Qatar.

À lire : Hakim Ziyech : Walid Regragui persiste et signe

L’attaquant au pied gauche magique essuie des critiques depuis sa convocation par Regragui pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en raison de cette baisse de performance inquiétante. De nombreux supporters marocains demandent à coach Regragui de miser sur les jeunes talents qui ont brillé lors des Jeux olympiques de Paris, plutôt que de continuer à faire confiance à Ziyech.

Les matchs contre le Gabon et le Lesotho, prévus les 6 et 10 septembre au Grand stade d’Agadir représentent donc une chance en or pour Zyech de regagner la confiance de Regragui et du public marocain. À lui de prouver qu’il mérite sa place dans l’équipe nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Gabon - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Ça se complique pour Hakim Ziyech

Pour ne pas revivre une nouvelle mésaventure en Europe, l’international marocain Hakim Ziyech souhaite quitter la Turquie. Le Lion de l’Atlas a demandé à son agent de discuter...

Hakim Ziyech-Galatasaray : le divorce

L’international marocain Hakim Ziyech est déçu de l’aventure en Turquie et cherche à quitter Galatasaray cet été pour revenir en Europe, plus précisément aux Pays-Bas.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le...

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1),...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.