
Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech
L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.
Hakim Ziyech serait en négociations avec le Ministère des Sports d’Arabie Saoudite pour un possible transfert lors du prochain mercato. Selon le journaliste sportif Rudy Galetti, qui suit de près ces discussions, une offre de la part d’un club saoudien pourrait être annoncée prochainement.
« Une nouvelle réunion a été fixée pour la semaine prochaine pour discuter plus en détail de la proposition », a tweeté le fin connaisseur.
Ziyech est largement pressenti pour quitter Chelsea cet été, mais le club londonien peine à trouver un acheteur disposé à satisfaire leurs exigences financières. Le club aurait fixé à 37 millions de livres sterling le prix du transfert du Marocain, un montant qui, ajouté aux exigences salariales du joueur, rend la transaction difficile. Malgré l’intérêt de nombreux clubs européens pour le milieu offensif, Chelsea pourrait se retrouver dans l’impasse.
A lire : Hakim Ziyech mêlé malgré lui à une affaire de cocaïne
Les champions de France, le PSG, étaient récemment en bonne position pour accueillir Ziyech. Leur tentative de transfert lors de la fenêtre de janvier s’est soldée par un échec à cause de problèmes administratifs. Le départ de Ziyech vers l’Arabie Saoudite, quant à lui, est perçu comme une surprise pour beaucoup. Des observateurs estiment que le joueur n’est pas encore prêt à rejoindre la cohorte de footballeurs de renommée mondiale qui choisissent de terminer leur carrière dans les pays du Golfe, extrêmement riches, comme le Qatar et l’Arabie Saoudite.
Cette nouvelle arrive à la suite de l’annonce fracassante du transfert de Karim Benzema au club saoudien Al Ittihad, dans le cadre d’un contrat de trois ans estimé à 200 millions d’euros par an. Avant Benzema, c’était Cristiano Ronaldo qui avait signé un contrat similaire avec le club saoudien Al Nasser en décembre 2022.
Aller plus loin
L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.
Hakim Ziyech a été vu le week-end dernier à une fête à Moscou. Il était en compagnie de son ex-coéquipier de l’Ajax, Quincy Promes. Celui-ci est accusé par la justice...
L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu...
Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert...
Ces articles devraient vous intéresser :