Hakim Ziyech ne veut plus jouer pour le Maroc sous Hervé Renard

6 avril 2017 - 18h05 - Sport - Ecrit par : L.A

Hakim Ziyech ne souhaite plus jouer pour le Maroc et ce tant que Hervé Renard en est sélectionneur. C’est ce qu’a déclaré l’international marocain ce jeudi aux médias néerlandais.

« Tant qu’il est là , je pense à autres chose. C’est devenu quelque chose de personnel. Mais au final, c’est lui qui fait la sélection. Il décide et ça je l’accepte », a déclaré Ziyech.

Le milieu de terrain d’Ajax Amsterdam ne se soucie pas pour autant pour sa carrière internationale. « Je sais qu’un sélectionneur ne reste jamais longtemps en place. Donc je prends patience. »

Hakim Ziyech a fait le choix de jouer pour le Maroc en 2015. Depuis, il a disputé neuf rencontres avec les Lions de l’Atlas et marqué cinq buts. Malgré cela, Hervé Renard n’a pas souhaité faire appel à lui pour la CAN-2017, ni pour les matchs amicaux joués depuis. Ziyech ne s’attend pas non plus à être appelé pour le match Maroc-Pays Bas prévu le 31 mai à Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Hervé Renard

Aller plus loin

Voici la raison du conflit entre Hakim Ziyech et Hervé Renard

Cela fait longtemps que les relations entre le sélectionneur national Hervé Renard et l’international marocain Hakim Ziyech ne sont plus au beau fixe. On en connaît aujourd’hui...

Hakim Ziyech est (enfin) de retour chez les Lions de l’Atlas

Son retour est un symbole à plus d’un titre. D’abord, Hakim Ziyech est convoqué pour le match contre les Pays-Bas, pays dont il possède également la nationalité. C’est aussi un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.