Voici la raison du conflit entre Hakim Ziyech et Hervé Renard

18 avril 2017 - 12h20 - Sport - Ecrit par : L.A

Cela fait longtemps que les relations entre le sélectionneur national Hervé Renard et l’international marocain Hakim Ziyech ne sont plus au beau fixe. On en connaît aujourd’hui les raisons.

Ali Boussaboun, ancien attaquant d’origine marocaine, a dévoilé la raison du désaccord entre les deux hommes lors d’une émission télé sur Fox Sport. Renard aurait contacté Ziyech il y a quelques mois mais celui-ci ne l’aurait rappelé que trois jours plus tard, chose que le sélectionneur n’aurait pas du tout appréciée.

« Je ne connais pas personnellement le sélectionneur, mais on entend des choses sur ce qui se passe. Quand Ziyech était blessé, le Maroc a réclamé son dossier médical. Le sélectionneur aurait appelé Ziyech qui n’aurait rappelé que trois jours plus tard. Renard semble en avoir fait une affaire personnelle. C’est du moins ce que j’ai entendu. Vrai ou pas, je ne peux pas le confirmer. »

D’après Boussaboun, cette situation aurait été très mal vécue par Renard qui en a fait une affaire personnelle. « Il y a des coachs qui trouvent leur propre ego plus important que l’équipe. On voit souvent ça dans le football. »

Hakim Ziyech, qui en raison de ses relations avec Hervé Renard n’a pas été appelé pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations en début d’année, ne s’inquiète pourtant pas pour sa carrière internationale. Il y a quelques semaines, il déclarait que de toute façon « les sélectionneurs ne faisaient jamais long feu ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Hervé Renard

Aller plus loin

Hakim Ziyech jouera au match des Lions de l’Atlas contre les Pays-Bas

La hache de guerre est semble-t-il enterrée entre l’international marocain Hakim Ziyech et le sélectionneur national Hervé Renard. Le joueur pourrait revenir au sein des Lions...

Maroc : Voilà pourquoi il fallait sélectionner Hakim Ziyech pour la coupe d’Afrique (vidéo)

L’international marocain Hakim Ziyech n’a pas été sélectionné par Hervé Renard pour disputer la Coupe d’Afrique 2017. Pendant que ses coéquipiers se préparent pour le match de...

Hervé Renard très critiqué pour ne pas avoir convoqué Hakim Ziyech

C’est une décision qui reste incompréhensible pour tous ceux qui suivent le parcours des Lions de l’Atlas. Dans sa liste des joueurs participant au stage de préparation pour la...

Hakim Ziyech est (enfin) de retour chez les Lions de l’Atlas

Son retour est un symbole à plus d’un titre. D’abord, Hakim Ziyech est convoqué pour le match contre les Pays-Bas, pays dont il possède également la nationalité. C’est aussi un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...