Hervé Renard très critiqué pour ne pas avoir convoqué Hakim Ziyech
C’est une décision qui reste incompréhensible pour tous ceux qui suivent le parcours des Lions de l’Atlas. Dans sa liste des joueurs participant au stage de préparation pour la...
Cela fait longtemps que les relations entre le sélectionneur national Hervé Renard et l’international marocain Hakim Ziyech ne sont plus au beau fixe. On en connaît aujourd’hui les raisons.
Ali Boussaboun, ancien attaquant d’origine marocaine, a dévoilé la raison du désaccord entre les deux hommes lors d’une émission télé sur Fox Sport. Renard aurait contacté Ziyech il y a quelques mois mais celui-ci ne l’aurait rappelé que trois jours plus tard, chose que le sélectionneur n’aurait pas du tout appréciée.
« Je ne connais pas personnellement le sélectionneur, mais on entend des choses sur ce qui se passe. Quand Ziyech était blessé, le Maroc a réclamé son dossier médical. Le sélectionneur aurait appelé Ziyech qui n’aurait rappelé que trois jours plus tard. Renard semble en avoir fait une affaire personnelle. C’est du moins ce que j’ai entendu. Vrai ou pas, je ne peux pas le confirmer. »
D’après Boussaboun, cette situation aurait été très mal vécue par Renard qui en a fait une affaire personnelle. « Il y a des coachs qui trouvent leur propre ego plus important que l’équipe. On voit souvent ça dans le football. »
Hakim Ziyech, qui en raison de ses relations avec Hervé Renard n’a pas été appelé pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations en début d’année, ne s’inquiète pourtant pas pour sa carrière internationale. Il y a quelques semaines, il déclarait que de toute façon « les sélectionneurs ne faisaient jamais long feu ».
Aller plus loin
C’est une décision qui reste incompréhensible pour tous ceux qui suivent le parcours des Lions de l’Atlas. Dans sa liste des joueurs participant au stage de préparation pour la...
Hakim Ziyech ne souhaite plus jouer pour le Maroc et ce tant que Hervé Renard en est sélectionneur. C’est ce qu’a déclaré l’international marocain ce jeudi aux médias néerlandais.
Malgré sa non sélection avec les Lions de l’Atlas à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le cote du joueur marocain Hakim Ziyech continue de monter et atteint désormais 60...
L’international marocain, Hakim Ziyech, n’a pas digéré son remplacement à un quart d’heure de la fin du match opposant son club, l’Ajax d’Amsterdam à Feyenoord (4-0).
Ces articles devraient vous intéresser :