Officiel : blessé, Hakim Ziyech absent contre les Comores

9 octobre 2018 - 10h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’était prévisible. Blessé dimanche lors du match qui a opposé son équipe à celle de l’AZ Alkmaar, l’international marocain Hakim Ziyech ne disputera pas la rencontre face aux Comores.

Le joueur marocain a été victime d’une entorse musculaire, indique son club dans un communiqué et ne pourra donc pas participer aux deux prochains matchs des Lions de l’Atlas contre les Comores comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Dans un communiqué, l’Ajax explique qu’après « consultation de la Fédération marocaine de football, il a été décidé que Ziyech reste à Amsterdam pour qu’il puisse se rétablir rapidement ».

Hier déjà, les responsables du club étaient très pessimistes quant aux chances du joueur de participer aux matchs de l’équipe nationale, demandant au sélectionneur Hervé Renard de ménager Hakim Ziyech.

« Je ne peux qu’espérer que ça ira. Et j’espère aussi que les sélectionneurs feront doucement dans les prochaines semaines avec les joueurs qui n’ont pas tout à fait la forme. », a déclaré le coach d’Ajax, Erik ten Hag, après la victoire de son club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech bientôt dans le championnat anglais ?

L’international marocain, Hakim Ziyech, est convoité par la direction de Totenham. La pépite marocaine pourrait rejoindre le club anglais, qui est actuellement à la recherche de...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.