Ibrahim Buselham, victime collatérale de la violence entre gangs à Sebta

7 mai 2023 - 21h50 - Espagne - Ecrit par : P. A

Ibrahim Buselham, 16 ans, a été tué le 15 avril 2022, lors d’une fusillade entre réseaux de trafic de drogues à Sebta. Le jeune homme a une victime collatérale de ce règlement de comptes entre gangs rivaux. Sa famille continue de réclamer justice.

Les règlements de compte entre réseaux de trafic de drogues sont devenus monnaie courante à Sebta depuis que les barons des réseaux Tweety et Tayenas ont pris d’assaut les quartiers modestes El Príncipe et Los Rosales de la ville autonome. Le 15 avril 2022, une fusillade a éclaté entre ces gangs rivaux. Ibrahim Buselham, un jeune homme de 16 ans qui était malheureusement au mauvais endroit au mauvais moment, a reçu une balle dans la tête. « Il n’avait rien à voir avec eux. S’il était passé là une minute plus tôt ou à cinq mètres plus loin, il ne serait pas mort », indiquent des sources policières à ABC.

À lire : Espagne : un Marocain baron de la drogue à Sebta, victime d’un règlement de comptes

La famille d’Ibrahim, qui continue de pleurer son départ brusque depuis plus d’un an, réclame justice. « Mon frère n’avait rien à voir avec eux. Ils se sont trompés », affirme Dina Buselham, la sœur de la victime qui déplore que la mort de son frère soit restée impunie à ce jour. « Son ami avait une relation avec les Tayenas. Ils les ont confondus. Les membres de ces deux gangs (Titi et Tayena) font ce qu’ils veulent. Ils peuvent vous tuer ou vous kidnapper. Ils sortent armés dans la rue. Il n’y a pas de loi. Ici, on tue comme dans un jeu vidéo », se désole-t-elle.

À lire : Ferdaous, victime collatérale de règlements de comptes à Anvers

Ibrahim a été enterré au cimetière de Sidi Embarek. Un an plus tard, les barons des deux gangs rivaux ont reçu la sentence divine, dirait-on. Tayena a été agressé avec une arme à feu à Los Barrios (Cadix), alors qu’il sortait de chez lui. Il a rendu l’âme à l’hôpital de La Línea. Dix jours plus tard, Tweety a été arrêté à Manilva. Une arrestation qui a relancé l’enquête sur le meurtre d’Ibrahim, une affaire entre-temps classée pour défaut de preuves. Les enquêteurs attendent de « voir comment ils (les gangs) se réorganisent. On ne sait pas si Tweety tentera de diriger depuis la prison ou si d’autres prendront sa place ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Ceuta (Sebta) - Homicide - Trafic - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : deux Marocains victimes d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

La Garde civile a arrêté deux personnes pour leur implication présumée dans la fusillade enregistrée mardi dans la municipalité de Punta Umbría à Huelva, qui a fait un mort et...

Soissons : un Marocain condamné pour violences sur ses parents

Comparaissant pour des faits de violence envers ses parents à Soissons, un quinquagénaire marocain à la rue et alcoolique, a été condamné à 20 mois de prison ferme, dont six...

Marseille marche pour Soucayna, morte pour rien

Plus de 200 personnes ont participé samedi à Marseille à la marche blanche organisée en mémoire de Soucayna, cette étudiante en droit, tuée le 10 septembre d’une balle perdue en...

Ferdaous, victime collatérale de règlements de comptes à Anvers

Une petite fille de 11 ans a été tuée lundi à Anvers dans une fusillade qui visait sa maison à Merksem. Membre d’une famille marocaine impliquée dans le trafic de drogue,...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...