L’ambassade de Palestine en Algérie a marqué, dans un communiqué datant de ce lundi 16 novembre, son indignation suite à cette publication contenant de fausses déclarations.
Dans sa publication, le journal algérien Al Wassat a affirmé que « l’ambassadeur palestinien en Algérie désavoue les déclarations de l’ambassadeur palestinien au Maroc ». Selon l’ambassade, il s’agit d’une intoxication de l’opinion, car les « déclarations de l’ambassadeur sont enregistrées et claires ».
L’ambassadeur palestinien à Alger avait accordé une interview au média algérien, dans laquelle il a réagi au soutien affiché par l’ambassade de Palestine au Maroc, qui avait quant à elle, exprimé son appui à l’opération menée par les Forces armées royales (FAR) à Guerguerat.
Selon ce journal, l’ambassadeur aurait ainsi déclaré que « la position de l’ambassade palestinienne au Maroc n’est pas celle de l’État palestinien et ne la représente nullement ». Et d’ajouter que, « la Palestine plaide en faveur d’une résolution du problème dans le cadre des Nations Unies en accélérant le processus du référendum à travers lequel le peuple sahraoui décide de son sort, lui-même, en choisissant l’autodétermination, adhérer ou établir une république indépendante ».