Melilla : Un agent de la Guardia civil blessé par un migrant clandestin

28 mai 2019 - 21h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Dimanche, un homme d’origine tunisienne, en tentant de forcer le passage en courant à la frontière de Beni Ansar, entre le Maroc et Melilla, a percuté un agent de la Guardia civil qui, en tombant, en a eu de graves lésions.

L’agent de la Guardia civil est tombé à la suite de ce choc avec le migrant tunisien et a été blessé à la tête. Il a été emmené d’urgence à l’hôpital Comarcal de Melilla, et plus précisément dans l’unité des soins intensifs. Il souffrirait entre autres d’une fracture crânienne.

Selon le média Larazon.es, son pronostic vital est aujourd’hui engagé, avec une perte de sang abondante, une fracture du crâne, une perte de conscience et des convulsions.

L’Association unifiée des gardes civils (AUGC) a expliqué sur Twitter ce qui s’est passé, indiquant que l’agent a été « grièvement blessé » après avoir tenté d’empêcher l’entrée irrégulière d’un migrant qui voulait contourner le contrôle.

Cette association a, suite à cet incident, également lancé un appel afin que soient trouvées des solutions à ce type de problèmes qui arrivent aux Guardia civil dans les zones frontalières. Le migrant Tunisien a pour sa part été appréhendée pour « atteinte à un représentant de l’autorité ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Guardia Civil - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.