L’ancien détenu de Guantanmo Younès Chekkouri va être libéré

10 février 2016 - 11h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien détenu de la prison américaine de Guantánamo Younès Chekkouri va être libéré de la prison de Salé où il a été admis à son arrivée au Maroc il y a quelques mois.

L’annonce n’est pas officielle, mais selon l’agence EFE qui cite des sources au sein du Comité de défense des détenus islamistes, Younès Chekkouri va être libéré vendredi prochain après la décision mardi de la Cour d’appel de Salé de le libérer sous caution.

L’homme qui a passé 13 ans à Guantánamo n’en pas fini avec la justice marocaine pour autant. Il est attendu au tribunal le 23 février prochain dans une affaire dans laquelle il est poursuivi pour « atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat ».

Younès Chekkouri est revenu au Maroc en septembre dernier après la décision des autorités américaines de mettre fin à sa détention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Guantanamo - Younes Chekkouri

Aller plus loin

Younous Chekkouri, prisonnier marocain à Guantanamo, pourrait bientôt être libéré

L’Allemagne est en train d’œuvrer pour libérer Younous Chekkouri, un marocain de nationalité allemande, détenu à Guantanamo.

Younes Chekkouri, Marocain détenu à Guantanamo, en grève de la faim

Younes Chekkouri, Marocain encore incarcéré dans la prison américaine de Guantanamo, à Cuba, est en grève de la faim depuis deux mois. Le détenu serait dans un état très critique.

L’ancien détenu de Guantánamo, Younes Chekkouri, est sorti de prison

Sa libération était attendue, c’est désormais chose faite. L’ancien détenu de la prison de haute sécurité américaine Guantánamo, Younès Chekkouri, a été libéré hier de la prison...

Abdullatif Nasser, dernier prisonnier marocain de Guantanamo, n’est pas près de revoir le Maroc

Alors que les autorités américaines ont donné leur aval à son retour définitif au Maroc, Abdullatif Nasser devrait sans doute patienter encore de longs mois avant de revoir son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...