Younous Chekkouri, prisonnier marocain à Guantanamo, pourrait bientôt être libéré

21 avril 2014 - 16h41 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’Allemagne est en train d’œuvrer pour libérer Younous Chekkouri, un marocain de nationalité allemande, détenu à Guantanamo.

Younous Chekkouri a été arrêté au Pakistan en 2001. A en croire une information du magazine Spiegel relayée par l’AFP, il fait actuellement l’objet de négociations par le gouvernement allemand qui pourrait amener à sa libération de la célèbre prison Guantanamo. A noter qu’il est classé comme "non-dangereux".

Selon le magazine : « La semaine dernière, l’émissaire spécial américain chargé de la fermeture de Guantanamo, Clifford Sloan, a négocié avec des représentants du gouvernement (allemand) le transfèrement du prisonnier Younous Chekkouri.

Le gouvernement allemand a déjà fait part de son accord de principe pour l’accueillir et une visite aux USA d’Angela Merkel, prévue début mai, pourrait être la conjoncture favorable pour sceller les termes de cette libération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - États-Unis - Prison - Guantanamo - Younes Chekkouri

Aller plus loin

L’ancien détenu de Guantánamo, Younes Chekkouri, est sorti de prison

Sa libération était attendue, c’est désormais chose faite. L’ancien détenu de la prison de haute sécurité américaine Guantánamo, Younès Chekkouri, a été libéré hier de la prison...

L’ancien détenu de Guantanmo Younès Chekkouri va être libéré

L’ancien détenu de la prison américaine de Guantánamo Younès Chekkouri va être libéré de la prison de Salé où il a été admis à son arrivée au Maroc il y a quelques mois.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...