Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.
Les trois opérateurs de télécom au Maroc ont mis sur pied lundi à Casablanca, une première association pour jouer un rôle promotionnel de premier ordre, dans leur secteur.
L’Association marocaine des Professionnels des Télécoms, MATI, qui regroupe Maroc Telecom, Meditel et Wana, permettra d’assurer une efficacité communicationnelle pour les trois opérateurs.
MATI s’assigne également pour objectif la promotion de l’expérience marocaine au regard de la place du Royaume en matière de télécommunications en Afrique où le Maroc est leader.
Le pays compte quelque 2.5 millions abonnés aux lignes fixes, plus de 500.000 abonnés à l’internet à haut débit et environ 20 millions abonnés au GSM .
Maroc Telecom, détenu à majorité par le français Vivendi, détient 66% de parts de marché, le reste étant partagé entre Meditel et Wana, filiale de l’ONA.
Ces articles devraient vous intéresser :