Le cannabis marocain ne connaît pas la crise
Alors qu’il devrait régresser, le trafic de drogue s’accentue au Maghreb, notamment au Maroc, pendant cette période de confinement.
Les gendarmes de la Section de recherches de Montpellier ont réussi à interpeller deux présumés trafiquants de drogue et à saisir 810 kilos de résine de cannabis marocain et plusieurs armes à feu.
Ces gendarmes ont démarré leurs investigations après avoir reçu des renseignements de la part du Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale de Cergy-Pontoise concernant une affaire "d’importation et de trafic de produits stupéfiants depuis l’Espagne à destination de la France", basée dans les Pyrénées-Orientales.
Sur commission rogatoire du juge d’instruction de Perpignan, ils ont effectué des surveillances et filatures, lesquelles leur ont permis d’identifier un homme soupçonné de réceptionner d’importantes quantités de produits stupéfiants importées du Maroc via la Catalogne et de les stocker dans un hangar implanté dans le secteur de Perpignan-sud, en direction de Saleilles. Deux déchargements devraient être opérés dans cet entrepôt placé sous surveillance.
Les enquêteurs se rendent sur les lieux, le 26 octobre dernier. L’opération judiciaire s’est soldée par un succès. Une quantité de 810 kilos de résine de cannabis conditionnée sous forme de "valises marocaines", 34 000 euros en numéraire et plusieurs armes à feu, notamment un fusil d’assaut de type Kalachnikov ont été saisis. De même, les gendarmes ont réussi à interpeller deux présumés trafiquants de drogue.
En attendant la poursuite de l’enquête, les deux suspects ont été déférés, mis en examen et incarcérés.
Aller plus loin
Alors qu’il devrait régresser, le trafic de drogue s’accentue au Maghreb, notamment au Maroc, pendant cette période de confinement.
Les trafiquants de drogue toulousains ressentent également les effets de la pandémie du Covid-19 et le confinement décrété par le gouvernement impactent directement les...
Quatre personnes ont été interpellées mercredi dans le cadre d’une affaire de trafic de résine et d’herbe de cannabis entre le Maroc et la France. Quelque 600 kilos de drogue...
Les enquêteurs de la police judiciaire d’Evry (Essonne) ont procédé, jeudi 10 décembre, à la saisie d’une tonne de cannabis marocain et à l’interpellation de neuf individus...
Ces articles devraient vous intéresser :